Revenir à la liste

Un nouveau président pour SOCABI

La Société catholique de la Bible (SOCABI) a le plaisir d’annoncer que la Conférence des évêques catholique du Canada (CÉCC) a approuvé la nomination du père Timothy Scott, C.S.B., à titre de président de SOCABI. Il succède ainsi au père Marcel Dumais, o.m.i., qui occupait cette fonction depuis juin 2012.

Né à Regina, le père Scott a fréquenté la Toronto School of Theology et l’Université catholique de Lyon. Il a obtenu une licence en Écriture sainte de l’Institut biblique pontifical et un doctorat en théologie biblique de l’Université pontificale grégorienne. Délégué de la CÉCC pour le dialogue de l’Église catholique romaine et de l’Église luthérienne au Canada, il est également membre de la Commission théologique de la Conférence religieuse canadienne dont il est le directeur général depuis novembre 2014. En 2010, le père Scott a été élu conseiller général des Pères basiliens.

SOCABI est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à promouvoir, auprès des communautés chrétiennes et du public en général, la connaissance de la Bible et son interprétation en rapport avec les défis sociaux et culturels contemporains.

Pour plus d’informations, visitez www.interbible.org/socabi

SOCABI
Centre biblique du diocèse de Montréal
2000, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec)  H3H 1G4

514 925-4300 poste 297
cbiblique@interbible.org