Revenir à la liste

Un nouveau conseil pour la Famille Marie-Jeunesse

La Famille Marie-Jeunesse est heureuse d’annoncer que le père Donald CLOUTIER, FMJ, a été élu serviteur général de la communauté. Il succède au père Francis GADOURY, FMJ, qui a exercé cette fonction les deux dernières années et qui termine ainsi un service de 16 années consécutives au conseil général.

Le père Donald, originaire du Canada (Fontainebleau en Estrie), est âgé de 41 ans et il est membre de la Famille Marie-Jeunesse depuis 1996. Donald a été ordonné prêtre lors du Congrès eucharistique de Québec en 2008. Diplômé en théologie pastorale (M. Div. à l’IFTM/Latran) et détenteur d’une seconde maîtrise théologique (M. Arts) en 2009 à l’université Laval (« L’inculturation de la liturgie »). Jusqu’à ce jour, Donald a servi la communauté dans divers services de leadership notamment comme responsable de maison à Québec, en Abitibi, au Nouveau-Brunswick et à Tahiti. Il a siégé sur divers comités de doyenné et diocésains en pays de mission (Île de la Réunion, Tahiti). Jusqu’au jour de l’élection en ce dimanche de la Pentecôte, il était co-responsable de la formation initiale de la communauté et supérieur de la société de prêtres de la Famille Marie‑Jeunesse. Il partage ce service au conseil général avec : Karine CÔTÉ, FMJ (assistante générale), Solène GARNEAU, FMJ (deuxième conseillère), père Michel GUIMONT, FMJ (troisième conseiller), et un quatrième conseiller (mandat annuel) qui sera nommé prochainement.

La Famille Marie-Jeunesse les confie aux prières de tous afin que l’Esprit Saint et la Vierge Marie continuent de les accompagner dans ce service d’Église. La Famille Marie-Jeunesse manifeste également sa reconnaissance au frère Daniel CADRIN, OP, qui a présidé à ces élections.

Pour la Beauté et la Joie de Dieu!
La Famille Marie-Jeunesse

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Source : Famille Marie-Jeunesse