Revenir à la liste

Stéphanie Gravel se joint à l’équipe permanente de la CRC

La Conférence religieuse canadienne (CRC) est heureuse d’accueillir une nouvelle personne dans son équipe permanente. Il s’agit de Stéphanie Gravel qui rejoint la CRC à titre de Directrice adjointe, programmes régionaux et soutien aux leaders.

Stéphanie est titulaire d’une maîtrise en théologie pratique spécialisée en counseling pastoral ainsi qu’un doctorat bi disciplinaire en sciences des religions et de l’éducation.  Spécialiste de l’enseignement culturel et non confessionnel des religions, elle enseigne la théologie et les religions depuis plus de 12 ans dans différentes universités, CEGEP et collèges privés. En tant que responsable de l’implantation du programme non confessionnel des religions « Éthique et culture religieuse » pour le réseau d’enseignement privé du Québec, elle fut la formatrice des directions d’écoles et des enseignants du secondaire et du primaire de la majorité des écoles privées fondées par les communautés religieuses.

Placer les membres de la CRC au cœur des enjeux du monde contemporain en tenant compte des différents charismes des congrégations présentes au Canada revêt une importance fondamentale dans son mandat. Dans un désir de collégialité et de coopération, Stéphanie a à cœur de collaborer avec les leaders des communautés religieuses du Canada afin d’annoncer le Christ, de proposer des voies d’avenir, et d’actualiser la vie consacrée de manière créative et prophétique dans le monde d’aujourd’hui.