Revenir à la liste

Prière : Notre Père des migrants

01Nous vous offrons la prière du Notre Père des migrants composée par Maria Clélia Alves, MSCS.

NOTRE PÈRE ET PÈRE DE TOUS ceux qui migrent pour fuir la violence physique, économique ou sociale, toi qui es dans le ciel et accompagne notre chemin sur terre.

Que ton nom soit sanctifié, ce nom que nous prononçons avec la confiance de fils, de filles, de frères et de sœurs, ce nom que Jésus a manifesté au monde pour que nous croyions en Toi.

Que vienne ton règne de paix, de solidarité et d’amour; ton règne qui est pour tous et n’exclut personne à cause de leur origine, cultures et coutumes.

Que ta volonté soit faite, ta volonté que nous soyons unis entre nous comme Tu es uni à Jésus et à l’Esprit Saint. Qu’ainsi ta volonté s’accomplisse sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour, le pain de la liberté d’émigrer et d’être considéré comme des personnes, avec dignité, le pain de l’accueil et du partage, le pain de la santé, de l’éducation et du travail, le pain de l’Eucharistie qui nous réconforte comme le prophète Élie et le peuple migrant à travers le désert.

Pardonne-nous nos dettes d’amour et de miséricorde, en particulier quand nous fermons nos cœurs à nos frères et sœurs de passage et que nous ne te reconnaissons pas dans leurs visages souffrants. Pardonne-nous lorsque, par commodité et égoïsme, nous ne cherchons pas de solutions aux problèmes de la communauté, comme nous pardonnons à ceux qui nous offensent et nous écartent comme étrangers.

Notre Père de tous les hommes et de toutes les femmes, ne nous laisse pas tomber dans la tentation d’exclure ceux qui cherchent ta miséricorde, dans l’Église que nous sommes nous-mêmes,

Mais délivre-nous de tout mal qui pourrait compromettre la fraternité et l’unité de tes enfants dispersés tels que semences du Royaume à travers le monde, maintenant et pour toujours.

AMEN!