Revenir à la liste

Nouvelle structure de gouvernance pour les Soeurs de Sainte-Croix

La première session du 25e Chapitre général de la Congrégation des Soeurs de Sainte-Croix a récemment eu lieu du 25 au 30 juin 2016.

Lors de cette session, le Conseil de la congrégation a adopté une nouvelle structure de gouvernance.

Voici le message que les religieuses adressent aux autres membres de la CRC :

« Merci de nous avoir accompagnées durant la première session du 25e Chapitre général de notre Congrégation, sous le thème « Ensemble… sur les chemins de résurrection du monde ». Nous avons bien perçu la présence de l’Esprit de Dieu parmi nous tout au long de nos délibérations, de même que la force de la prière partagée.

Lors de cette session de Chapitre une nouvelle structure de gouvernance a été adoptée apportant trois ajustements importants : un modèle de leadership plus participatif, la création des Coordonnatrices de terrain pour la mission, la vie communautaire, et la formation et l’établissement d’une seule région en Amérique du Nord, formée jusqu’ici de 4 régions distinctes (Québec, Ontario, Ouest, États-Unis).

Soeur Jacqueline Boudreau, s.n.j.m. a assumé la modération du Chapitre et le Père Simon Pedro Arnold, o.s.b., théologien, a soutenu notre temps de retraite. Vous pouvez suivre ses présentations et trouver le texte de ses conférences sur notre site web : www.soeursdesaintecroix.org

Cette session de Chapitre a été suivie par le Congrès de la Mission, qui fut un espace d’actualisation de notre charisme et de la mission Sainte-Croix. Les textes de Monsieur André Myre, une de nos personnes ressource avec Soeur Lise Lebrun, c.s.c., sont également sur notre site web.

La deuxième session du Chapitre aura lieu du 6 au 14 juillet 2017. »