Revenir à la liste

Une nouvelle Directrice adjointe (formation continue) à la Conférence religieuse canadienne

En ce début d’année 2019, la CRC est heureuse d’accueillir madame Sabrina Di Matteo qui occupera le poste de directrice adjointe, formation continue.

Après un baccalauréat et des cours de deuxième cycle en théologie à l’Université de Montréal, madame Di Matteo a travaillé cinq ans en communications et en formation pastorale aux services diocésains de l’Église catholique de Montréal. Depuis 2012, elle occupait le poste de directrice du Centre étudiant Benoît-Lacroix, un organisme dédié à la pastorale auprès des universitaires et jeunes professionnels à Montréal.

Madame Di Matteo a été impliquée plusieurs années comme présidente du conseil national de l’association de la Pastorale universitaire et collégiale catholique du Canada, ainsi que de Communications et Société. Elle est actuellement chroniqueuse et présidente de l’agence de presse Présence – information religieuse et membre du Conseil Église et Société de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec. Elle est active depuis 2012 dans le groupe de dialogue interreligieux Maria’M (lié au Centre justice et foi) qui réunit des femmes chrétiennes et musulmanes. En outre, elle intervient régulièrement à Radio VM et cumule de nombreuses expériences d’animation en milieu académique et pastoral, ainsi que diverses interventions médiatiques.

Au sein de la CRC, Madame Di Matteo coordonnera la formation continue afin de mettre sur pied des initiatives de formation touchant les secteurs de la théologie, de la vie spirituelle et de la gouvernance, entre autres, de même que la création de ressources pour répondre aux besoins identifiés par les communautés religieuses à travers le Canada.

À propos de la CRC et du service de formation continue

La CRC est une association qui regroupe les leaders de 240 congrégations de religieuses et religieux présentes au Canada. Elle a pour mission d’encourager ses membres à vivre pleinement leur vocation à la suite du Christ et de les soutenir dans leur témoignage prophétique de justice et de paix au sein de la société et de l’Église.

Le service de Formation continue a pour mandat de proposer aux religieuses, religieux et à leurs associé(e)s, des sessions de formation théologiques et spirituelles qui les aideront à accomplir leurs engagements au sein de l’église et la société.

Informations :

Jean-Michel Bigou
Directeur adjoint, communications

Téléphone : 514 259-0856 poste 105
Courriel : communications@crc-canada.org

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE