Revenir à la liste

Le site Internet de la CRC fait peau neuve

La Conférence religieuse canadienne a récemment dévoilé sa nouvelle identité visuelle qui inclut le déploiement d’un nouveau logo, de nouveaux outils et d’un site Internet www.crc-canada.org. Ce dernier, aux couleurs du nouveau logo, propose une exploration moderne et renouvelée de la CRC et de la vie consacrée au Canada. Le menu principal regroupe les informations en quatre grandes catégories :

  • Qui sommes-nous?
  • Que faisons-nous?
  • Calendrier des activités
  • Nouvelles et ressources

Rien d’essentiel n’a été perdu de l’ancien site Internet, l’information a simplement été redistribuée autrement. Le tout rend la navigation plus simple et agréable. De plus, ce nouveau site Internet est adaptatif (responsive) selon l’appareil que vous utilisez lors de votre consultation (téléphone intelligent, tablette ou ordinateur).

Dans le haut de chaque page se trouve le choix de la langue, la possibilité de faire une recherche par mots clés et les boutons Facebook et Twitter. Pour revenir à la page d’accueil, il suffit de cliquer sur le logo CRC. En tout temps, il est possible de s’inscrire pour recevoir électroniquement le Bulletin CRC et l’Infolettre. N’hésitez pas à nous faire part de vos questions et commentaires par l’entremise du bouton Nous contacter au bas de chaque page du site Internet.

Survol des menus 

Le menu Qui sommes-nous? présente la CRC dans les grandes lignes à travers plusieurs sections : Mission, Conseil d’administration, Commission théologique, Communautés membres, statistiques et Histoire. L’une des grandes nouveautés du site Internet est la carte géographique qui permet de repérer les communautés membres de la CRC par localisation géographique (ville ou code postal).

Le menu Que faisons-nous? présente les différents secteurs de services de la CRC : JPIC, Formation continue, Communication, et Priorités dans les dons.

Le menu suivant, Calendrier des activités, liste, comme son nom l’indique, les activités proposées par chacun de ces services. On y trouve aussi les informations sur l’Assemblée générale passée et à venir tout comme des activités sur la vie consacrée et la justice sociale organisées par des associations autres que la CRC.

Le dernier menu s’intitule Nouvelles et Ressources : cette section du site est très riche en informations. Outre les nouvelles annoncées sur la page d’accueil, les publications de la CRC ont leur sous-menu propre à chacun : Bulletin et Infolettre (anciennement Le Lien CRC Link). Le volet Ressources comprend des vidéos, de la documentation en lien avec les priorités de la CRC et une bibliographie de livres sur la vie consacrée et la justice sociale. Les contenus plus utiles aux journalistes sont regroupés sous le libellé Médias. Enfin, les biographies des consacrées-consacrés du jour qui étaient présents sur l’ancien site Internet ont été transférés dans ce menu. Une nouveau système d’affichage a été mis en place avec la nouvelle plateforme, système qui permet d’afficher automatiquement sur la page d’accueil la biographie de la personne consacrée le jour où elle est honorée.