Revenir à la liste

La CRC félicite Développement et Paix pour ses 50 ans de solidarité

Timothy Scott, Directeur Exécutif et Apraham Niziblian, Directeur adjoint de la CRC ont tous deux participé au lancement des événements qui marqueront les 50 ans de Développement et Paix (D&P). La célébration organisée sous le thème 50 ans de solidarité a été riche en discussions franches sur les débuts de l’organisation, les succès et les défis qu’elle a su relever et l’avenir de D&P ici au Canada et dans les pays en développement.

Réunis autour d’un panel afin de partager leur relation et attachement à Développement et Paix étaient :  Sœur Mary John Mananzan des Philippines, théologienne et activiste dans le réseau des femmes de son pays, Luz Estella Cifuentes de la Colombia, cheffe d’une union nationale des paysans and coordinator of ACA (Asociacion Campesina de Antioquia), Jihen Chandoul de la Tunisia membre de l’Observatoire tunisien de l’économie, qui œuvre sur la compréhension de accords de commerce transnationaux et le mouvement populaire de la révolution de 2011, ainsi que Devlin Kuyek, canadien, et chercheur chez GRAIN, organisation qui soutient les agriculteurs et leur lutte pour la préservation de la biodiversité des aliments.

La CRC est heureuse de sa collaboration passée avec les structures de D&P et compte solidifier ses relations et sa collaboration avec D&P lors des prochaines années. C’est, en partie, grâce au soutien des communautés religieuses du Canada, membres de la CRC que Développement et Paix envisage entreprendre des actions concrètes pour les cinquante prochaines années.

Site Internet : www.devp.org/fr/50ans