Revenir à la liste

La Conférence religieuse canadienne renouvelle sa participation à KAIROS

Lors d’une réunion tenue à Edmonton le 8 décembre, le conseil d’administration de la Conférence religieuse canadienne (CRC) a décidé de renouveler sa participation à KAIROS Canada.

« Nous sommes heureux de renouveler notre engagement au sein de la nouvelle structure de KAIROS », a déclaré sœur Michelle Payette, MIC, présidente de la CRC. « Nos membres nous ont demandé de travailler de manière œcuménique sur les questions de justice sociale, et notamment sur les droits des autochtones, la sauvegarde de la création et d’autres enjeux environnementaux. »

Créée en 2001 sous les auspices juridiques de l’Église Unie du Canada, la coalition KAIROS : Initiatives œcuméniques canadiennes pour la justice a pour mandat de répondre fidèlement et de manière œcuménique à l’appel biblique : « agir pour la justice, aimer avec tendresse et marcher humblement avec notre Dieu » (Michée 6,8). Elle a récemment révisé et mis à jour le Protocole d’entente qui régit ses rapports avec les partenaires œcuméniques qui siègent à son comité directeur.

Au cours des derniers mois, le conseil d’administration de la CRC a procédé à une large consultation de ses membres. Le consensus manifeste qui s’en est dégagé appuie l’idée que la CRC signe le Protocole d’entente et continue de siéger au comité directeur.

La CRC est heureuse de continuer de collaborer avec KAIROS et d’appuyer son témoignage prophétique pour la justice et la paix.