Revenir à la liste

Communiqué sur les abus sexuels et la protection des mineurs dans l’église catholique au Canada

Suite aux révélations tragiques d’agressions sexuelles commises par des membres du clergé ou de communautés religieuses sur des personnes mineures, la Conférence religieuse canadienne (CRC) exprime son indignation et sa tristesse. Elle souhaite que toute la lumière soit apportée sur ces cas d’une extrême gravité afin que justice soit faite pour les victimes.

La CRC encourage ses membres à travailler avec les autorités civiles pour dénoncer les agresseurs, à poursuivre les démarches en faveur d’une justice réparatrice pour les victimes, et à mettre en œuvre les récentes recommandations de la Conférence des évêques catholiques du Canada pour la protection des mineurs.

À propos de la CRC

La CRC est une association qui regroupe les leaders de 240 congrégations de religieuses et religieux présentes au Canada. Elle a pour mission d’encourager ses membres à vivre pleinement leur vocation à la suite du Christ et de les soutenir dans leur témoignage prophétique de justice et de paix au sein de la société et de l’Église.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE