18 mai 2016

31e Assemblée générale de la Conférence religieuse canadienne (CRC)

Montréal, le 18 mai 2016 – Du 26 au 29 mai 2016, à l’Hôtel Sheraton Montréal Aéroport, 300 leaders de congrégations religieuses catholiques du Canada participeront à la 31eAssemblée générale de la Conférence religieuse canadienne (CRC).

Le thème de cette rencontre, La mission des leaders des congrégations religieuses : discerner l’espérance au cœur des défis, sera développé par Simon Pierre Arnold, osb, qui partagera ses réflexions et animera une série d’échanges avec les participantes et les participants sur le sujet.

Originaire de Belgique et moine bénédictin, le père Arnold vit depuis 40 ans au Pérou dans un monastère qu’il a fondé. Il est l’auteur de plusieurs livres publiés en espagnol dont certains ont été traduits en français.

Ce rassemblement, qui se tient tous les deux ans, est l’occasion pour les responsables des congrégations religieuses, membres de la CRC, de se rencontrer et d’échanger sur leurs expériences et les défis auxquels ils font face au quotidien. Au terme de l’assemblée générale, les membres se prononceront sur les orientations pour les deux prochaines années et éliront les membres du prochain Conseil d’administration.

Dès le 27 mai, un résumé quotidien sera publié sur le site Internet de la CRC :
crc-canada.org. Vous pouvez également suivre l’événement sur la page Facebook de la Conférence à l’adresse suivante : www.facebook.com/ConferenceReligieuseCanadienne.

À propos

La CRC est une association qui regroupe les leaders de 200 congrégations de religieux et religieuses présentes au Canada. Elle a pour mission d’encourager ses membres à vivre pleinement leur vocation à la suite du Christ et de les soutenir dans leur témoignage prophétique de justice et de paix au sein de la société et de l’Église.

Informations et demandes d’entrevues :

Jean-Michel Bigou, Coordinateur aux communications, CRC
Téléphone : 514-259-0856, poste 105 – Cellulaire : 514-659-0622
Courriel : communications@crc-canada.org

Louise Stafford, fsp, Coordinatrice adjointe aux communications, CRC
Téléphone : 514-259-0856, poste 109 – Cellulaire : 514-506-9881
Courriel : communications@crc-canada.org

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse.