Revenir à la liste

Le Cercle Notre-Dame de Guadalupe lance son site Internet

En la fête de Notre-Dame de Guadalupe (12 décembre), patronne des Amériques, et Journée nationale de prière en solidarité avec les peuples autochtones, le Cercle Notre-Dame de Guadalupe est heureux d’annoncer le lancement de son site Internet (en anglais seulement) : http://ourladyofguadalupecircle.ca/.

Le site Internet contient plusieurs ressources, dont une liste chronologique des initiatives entreprises par des groupes catholiques au Canada pour promouvoir la réconciliation avec les peuples autochtones. Il fournit également de l’information concernant les pensionnats indiens, la Commission de Vérité et Réconciliation du Canada et les 94 appels à l’action. Les personnes qui désirent recevoir des renseignements sur les actions pour la réconciliation sont invitées à ajouter leur adresse électronique au répertoire en ligne du Cercle.

À propos

Fondé en 2016, le Cercle est une coalition catholique qui regroupe des Autochtones, des évêques, d’autres membres du clergé, des représentants de mouvements laïcs et des membres d’instituts de vie consacrée, et qui est engagée dans le renouvellement et la promotion des relations entre l’Église catholique et les peuples autochtones au Canada. Le Cercle Notre-Dame de Guadalupe comprend sept organismes catholiques nationaux qui, en plus des quatre membres fondateurs susmentionnés, incluent la Catholic Women’s League of Canada, la Société de Saint-Vincent de Paul et les Chevaliers de Colomb. Le Cercle inclut également des représentants de quatre ordres religieux catholiques : les Jésuites du Canada, les Sœurs de la Charité de Halifax, les Sœurs de la Providence de l’Ouest canadien et les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, province de Lacombe. Des postes de membres à titre individuel ont également été établis dans le but exprès de permettre une représentation catholique autochtone supplémentaire. Le Cercle déploie des efforts importants pour assurer un équilibre entre les voix autochtones et non autochtones unies par leur baptême commun et leur foi catholique.