Revenir à la liste

Bulletin CRC, Vol. 16, No 2 – Printemps/Été 2019

 

À l’écoute de l’autre

 

Que signifie écouter l’autre en profondeur ? Les articles de ce numéro du Bulletin CRC tentent de répondre à cette question. Timothy Scott, CSB, se penche sur l’exhortation biblique « écoute ». C’est une invitation à se soucier de quelque chose de fondamental. Au centre de l’accompagnement spirituel des personnes malades et aînées se trouve l’écoute en profondeur de l’autre. Denise Desmarteau, CND, nous en trace les grandes lignes. Responsable des communications à l’Aide à l’Église en détresse, Mario Bard se penche sur la réalité des réfugiés et déplacés. La question est pleine et entière, partir ou rester? Quoi qu’il en soit, la lutte pour revenir dans son village d’origine ne fait que commencer. Nicole Bernier, CND, rend compte d’une rencontre vécue entre l’Association des religieuses pour les droits des femmes et une femme musulmane, Samia Amor, avocate et chargée de cours à l’Université de Montréal.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de vos réflexions suite à la lecture des articles en écrivant à communications@crc-canada.org.

Également, nous vous invitons à partager sans retenue cette publication auprès de vos communautés, vos collaborateurs et votre entourage.

Pour télécharger en intégralité l’édition Printemps/Été 2019 du bulletin, veuillez cliquer sur l’image ci-dessous ou sur ce lien suivant : Bulletin CRC, Vol. 16, No 2 – Printemps/Été 2019

Pour favoriser la lecture au choix de l’un ou l’autre texte sans devoir télécharger tout le numéro du Bulletin CRC, les articles sont aussi publiés séparément en format PDF. Il suffit de cliquer sur le titre des articles ci-dessous. La reproduction des articles est permise à condition d’indiquer clairement le nom de l’auteur et la source.

La voix du Seigneur et la voix des sans voix
Timothy Scott, CSB

L’écoute, c’est la présence à l’autre
Denise Desmarteau, CND

Le nouveau combat des réfugiés et déplacés
Mario Bard

Une expérience interreligieuse pleine de sens
Nicole Bernier, CND