Revenir à la liste
18 décembre 2019

ad vitam – Automne 2019

C’est avec fierté que la Conférence religieuse canadienne lance une nouvelle publication, le webzine ad vitam.

Au moyen d’articles et de contenus audiovisuels, ad vitam met de l’avant des réflexions théologiques et pastorales sur l’Église catholique et la vie consacrée. Cette ressource est au service des communautés religieuses, de leur leadership, ainsi que de toute personne s’intéressant à la vie consacrée et aux enjeux d’Église.

 

Abus en Église
entre crise et espérance

Dans ce premier numéro, ad vitam ose aborder le thème des abus sexuels en Église. Loin d’être un sujet à taire, il est salutaire de revisiter l’histoire de l’Église à ce sujet, les causes de la crise, les ressources diverses, et d’apporter des lumières et des pistes d’avenir par des regards sur la Bible et la justice réparatrice. Ce numéro nous rappelle que parler est le premier pas vers la guérison.

LIRE LE WEBZINE

VERSION PDF

CONSEILS DE LECTURE

Le webzine ad vitam est unique par son offre d’une expérience intégrale et interactive d’articles et contenus audio-visuels. Nous vous recommandons d’en faire la lecture en ligne, que ce soit sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent. Pour agrandir le format à l’écran : sur un ordinateur, double-cliquez ou utilisez les + ou – situés au bas de l’écran à droite; sur une tablette, un double frappe du doigt agrandira la page. Naviguez ensuite dans le texte en faisant défiler le webzine par votre doigt ou votre souris.

Il est possible de télécharger un PDF du webzine, cependant celui-ci ne comportera pas les liens web et contenus audio-visuels. Dans un souci écologique, nous vous invitons à limiter l’impression du PDF, ou à nous contacter pour l’obtention d’un article particulier, sans images. Nous espérons qu’en vous familiarisant avec ce webzine unique, votre expérience sera enrichie au fil du temps. N’hésitez pas à nous faire part de commentaires ou questions à info@crc-canada.org.

Le prochain numéro, en février 2020, portera sur l’exhortation apostolique post-synodale Christus vivit, avec les contributions des membres de la Commission théologique de la CRC.