Chargement des l'activités

Toutes les Activités

Les principales menaces à l’accès et à la qualité de l’eau au Québec

Catégorie Activité:
Informations générales

Date(s) et heure(s)
26 octobre 2018, 9 h 30 min - 17 h 00 min

Lieu
Congrégation de Notre-Dame

Adresse
2330, rue Sherbrooke Ouest
Montréal, Québec
H3H 1G8

Le service de priorités dans les dons de la CRC convie le public à la prochaine rencontre de la Table de concertation qui aura lieu le 26 octobre 2018 à 9 h 30 à la Maison Mère des Sœurs de la Congrégation Notre-Dame (2330 rue Sherbrooke Ouest) à Montréal. Le thème de cette rencontre sera : « Les principales menaces à l’accès et à la qualité de l’eau au Québec ».

Il est désormais fréquent d’observer à travers le Canada et dans le monde des activités météorologiques de plus en plus extrêmes telles des périodes de chaleur intense, des feux de forêts, des inondations, des sécheresses, des tornades.

La grande richesse du Québec en eau douce peut nous bercer d’illusions quant à son accès et à sa qualité.

Dans la matinée, Messieurs Gabriel Cliche, chargé de projets – Assainissement des eaux à la Fondation Rivières, et Marc Bishai du Centre québécois du droit de l’environnement, agiront comme personnes-ressources.

En après-midi nous reviendrons dans un premier temps sur le contenu de l’avant-midi tout en profitant de la présence de Mme Sandra Sachez, économiste passionnée des droits de la personne et de justice sociale, qui nous partagera son expérience aux Nations-Unies pour faire avancer la question de la reconnaissance de l’eau comme droit inaliénable au Canada.

La seconde partie de l’après-midi portera sur les nouvelles de la tournée 2018 des groupes et sur des précisions concernant le Comité de priorités dans les dons.

Pour participer à cette journée, veuillez svp confirmer votre présence par courriel à prioritedons@crc-canada.org.