Revenir à la liste

Prier avec son cœur, la joie retrouvée

Auteur

  • Sœur Catherine Aubin, OP

Éditions Salvator, 2017
144 pages
À paraître dès le 14 décembre au Canada
ISBN 9782706715853

Description

Parce ce que Dieu se trouve dans les dimensions les plus charnelles de notre existence, il faut lui ouvrir notre cœur. Après la prière du corps et celle des cinq sens, Catherine Aubin explore donc le cœur. Il est la demeure, le lieu de l’intériorité, le jardin de la rencontre avec le Seigneur.

L’auteur propose de descendre dans notre cœur avec la joie comme fil rouge. Elle s’interroge : « Où se cache la joie ? Comment y accéder ? » Ce livre voudrait être un itinéraire pour réveiller et révéler notre joie profonde.

Catherine Aubin est licenciée en psychologie et docteur en théologie. Elle est dominicaine de la Congrégation romaine de Saint-Dominique. À Rome, elle est actuellement professeur de théologie spirituelle et de théologie sacramentaire à l’Université pontificale Saint-Thomas-d’Aquin ainsi qu’à l’Institut de théologie de la vie consacrée, et à Montréal à l’Institut de pastorale des Dominicains. Elle est aussi collaboratrice à Radio Vatican ainsi qu’au mensuel Donna Chiesa e Monda de l’Osservatore Romano. Elle est l’auteur au Cerf de Prier avec son corps (Cerf, 2005), des Fenêtres de l’âme (2010) et des Saveurs de la prière (Salvator, 2016).

Pour commander le livre, cliquez ici.