Services aux leaders

Mots clés recherchés :

Journée internationale pour l'abolition de l'esclavage - Projet de célébration

Le 2 décembre -- La Journée internationale pour l'abolition de l'esclavage, le 2 décembre, rappelle la date de l'adoption par les Nations Unies de la Convention pour la répression et l'abolition de la traite des êtres humains et de l'exploitation de la prostitution d'autrui. Voir Résolution 317 (IV) du 2 décembre 1949.

La Conférence religieuse canadienne vous invite à souligner cette journée par la prière. Nous vous proposons des éléments pour une célébration qui vous aideront à garder à l’esprit les victimes de la traite des humains, les personnes qui y sont impliquées et ceux et celles qui peuvent aider à arrêter ce fléau.

Nous espérons que cette célébration saura nous unir aux nombreuses personnes, communautés et organisations qui luttent fermement contre cette forme d’esclavage moderne qu’est la traite des êtres humains.

En cliquant sur le titre ci-haut, vous trouverez le projet de célébration suivi d'un document qui présente des faits et des chiffres concernant la traite des humains.

Lise Barbeau, SCSL
Jean Bellefeuille




Célébration de la vie consacrée

Le 27 mai 2007, fête de la Pentecôte -- Les religieux et religieuses des Amériques s’unissent dans la prière pour célébrer la vie consacrée.

À la Pentecôte, nous célébrons la naissance de l’Église. Il semble donc approprié que la célébration de la vie consacrée coïncide avec cette fête car «en réalité, la vie consacrée est placée au cœur même de l’Église comme un élément décisif pour sa mission...» (Vatican II, Ad Gentes, no 18). La CRC vous propose un modèle de célébration, format PDF, qui peut se prêter aux petits groupes et aux grands groupes. Merci de vous joindre à la fête.



Célébration du Jour de la terre

22 avril 2007, Jour de la terre -- « La crise écologique n’est pas une crise du milieu écologique. C’est une crise humaine dont l’enjeu final est la survie de l’humanité. » André Beauchamp

La CRC vous invite à célébrer le Jour de la Terre 2007 dans un esprit de solidarité avec tous les êtres humains. Que ce soit pour vous et votre entourage un jour de prière, de profonde réflexion et d’action concrète. L'équipe de la CRC vous propose un modèle de célébration et des actions concrètes à poser.




© 2010 Conférence Religieuse Canadienne Inc. Tous droits réservés.
Conception Publisoft inc. et Vortex Solution