Revenir à la liste

Lancement du Prix du Public pour la Paix 2018

Pour la cinquième année consécutive, le Prix du Public pour la Paix reçoit les propositions de noms d’artisanes et artisans de paix et leurs initiatives pour la réconciliation, la non-violence, la justice, la solidarité et la paix, et ce à un niveau local, national ou international. La période de propositions a cours du 1er octobre au 15 décembre 2017.

L’édition 2018 du Prix du Public pour la Paix innove en embrassant une approche collaborative unique qui permet d’offrir une visibilité à toutes les initiatives de paix, qu’elles soient connues ou non. Ce qui est nouveau cette année, c’est que les équipes de soutien des candidates et candidats sont appelées à collaborer ensemble pour soutenir la visibilité de toutes les personnes et initiatives qui ont été nominées. La nouvelle approche collaborative élimine toute forme de compétitivité du processus de reconnaissance des lauréats!

Le Prix du Public pour la Paix, est la seule distinction pour la paix au monde dans laquelle les candidatures sont proposées, nominées et appuyées par de simples citoyens et citoyennes de la planète. C’est un Prix entièrement tourné vers la reconnaissance sur Internet et les médias sociaux.

Nouveau en 2018 : tous les participants seront appelés à contribuer à faire connaître chaque initiative ou artisan-e-s de paix, au-delà de toute forme de compétition.

Lire tous les détails sur la façon de proposer une initiative ou une personne au Prix du Public pour la Paix :
https://prixpublicpaix.org/proposer-une-initiative-ou-une-personne/

Pourquoi cette nouvelle approche collaborative? Parce que bien des concours et prix finissent involontairement par souscrire à une tendance à l’élitisme, laquelle crée invariablement plus de perdants que de gagnants. Il suffit de penser au nombre d’artisanes, artisans ou initiatives de paix qui ont été  relégués dans l’ombre, en arrière de chaque proclamation officielle d’un « gagnant » ou d’une « gagnante ».

Rappelons que le PPP a déjà depuis quatre ans grandement contribué à faire connaître plus d’une trentaine de finalistes et lauréats dans le monde, et ce grâce au soutien du public.

Plus d’informations disponibles sur https://prixpublicpaix.org/