Revenir à la liste

Jubilé, 50 ans de solidarité

Auteur

Developpement et Paix

Éditions Novalis
Nombre de pages: 160
ISBN: 9782896884339

Description

« Depuis les cinquante dernières années, Développement et Paix a cherché à créer un mouvement en faveur de la justice sociale, à former des partenariats avec des groupes qui partagent ses objectifs, et à influencer les politiques et les pratiques des gouvernements, des sociétés transnationales et les institutions internationales. Durant toutes ces années, l’organisation s’est investie dans les luttes pour la justice sociale et a misé sur les gens qui se sont impliqués dans ces luttes. Elle prend racine et se développe à travers le courage et la ténacité de ses partenaires et la détermination désintéressée de ceux qui se joignent à son mouvement. En tant que chrétiens, nous vivons dans l’espérance.

Les courts articles et les témoignages personnels qui se retrouvent dans ce livre rendent compte d’un mouvement dynamique, rempli de foi et sont le reflet éloquent d’une Église des pauvres. En tant que Canadiennes et Canadiens vivant dans un pays riche et développé, nous devons toujours nous rappeler de ceux qui sont pauvres et vulnérables. C’est à ces gens que nous offrons notre solidarité. »

Dans son message, la présidente de la CRC, soeur Michelle Payette, MIC, souligne la collaboration des communautés religieuses et Développement et Paix au cours des 50 dernières années. Cette collaboration, explique-t-elle, s’inscrit dans « l’esprit missionnaire et de justice sociale qui a toujours animé les communautés religieuses. » Soeur Michelle, « souhaite vivement que nos deux réseaux poursuivent leur travail de coopération pour l’avènement d’un monde à la hauteur de l’être humain où règnent la justice, l’amour et la paix! »

Lien à l’éditeur: Novalis