Université populaire

Du 27 au 30 août 2013, se tiendra l’Université populaire. De la militance à la mobilisation sociale. L'université populaire est un évènement qui rassemble des membres, des travailleurs et travailleuses et des alliéEs du mouvement communautaire autonome. Un temps pour réfléchir, se ressourcer, approfondir et créer des liens pour continuer ensemble à dynamiser nos milieux, et ce, dans une atmosphère détendue et un environnement agréable.

Depuis quelques années déjà, plusieurs s’interrogent sur le sens des mots “militance” et “bénévolat” au moment où il est question de “professionnalisation”. Par ailleurs, l’arrivée de nouvelles personnes désirant, comme celles qui les ont précédées, agir et travailler à la transformation sociale nous ammène a revoir nos façons d’intervenir et même de travailler.

En réfléchissant sur   les liens entre la militance individuelle et la mobilisation sociale, l’Université populaire  vise à trouver des nouvelles formes d’engagement et à renouveler les pratiques dans les mouvements sociaux.

Cet événement est organisé par la Coalition des organismes communautaires de formation. L'Université populaire se tiendra au Camp St-Urbain à Chertsey.

Pour plus d'informations et vous inscrire, rendez-vous sur le site de la COCAF à l'adresse suivante: www.lacocaf.org/activites/luniversite-populaire-ete-2013/

French
Catégorie: 
Blogue