24 mars 2017

Une nouvelle identité visuelle pour la CRC

Montréal, le 24 mars 2017 – Dans une démarche de renouvellement amorcée en 2015, la Conférence religieuse canadienne (CRC) modernise son image et dévoile aujourd’hui une nouvelle identité visuelle.

Cette nouvelle identité – qui inclut le déploiement d’un nouveau logo, de nouveaux outils et d’un site Internet (crc-canada.org) – a pour objectif de moderniser son image et de concrétiser le renouvellement du travail et des relations de la CRC avec ses différents publics.

Le logo a été réalisé par l’agence Tabasko dans l’objectif d’incarner le renouveau après 14 ans d’existence du dernier. Moderne, le nouveau logo de la CRC illustre la mission et l’engagement des religieuses et des religieux au service de la paix et de la justice symbolisées par la colombe, entourée de phylactères représentant les discussions, les relations et le partage des connaissances qui découlent de la mission de la CRC, des personnes consacrées et de leurs associé(e)s. Les ailes de cette colombe s’associent pour former une croix en référence à la dimension chrétienne de la CRC.

« Nous vivons un temps où la vie consacrée est appelée à une transformation qu’elle n’avait jamais connue jusqu’alors au Canada. Les communautés membres de la CRC ont plus que jamais besoin de soutien dans cette période de transformation. C’est dans cette perspective que nous avons souhaité, entre autres, revoir nos pratiques, moderniser notre image et nous doter d’outils adaptés à notre temps afin d’accomplir notre mission » de dire le père Timothy Scott, Directeur général de la CRC.

Le dévoilement de cette nouvelle identité s’est déroulé à la maison mère de la Congrégation de Notre-Dame, l’une des premières communautés religieuses fondées au Canada quelques années après la fondation de Montréal en 1642.

Jean-Michel Bigou, Coordonnateur aux communications de la CRC, a également déclaré : « La conception des outils présentés aujourd’hui a nécessité près de 6 mois de réflexion et de production. Elle nous permet de proposer une exploration moderne et renouvelée de la CRC qui peut regarder l’avenir de la vie religieuse au Canada avec confiance et sérénité. »

À propos

Créée en 1954, la Conférence religieuse canadienne (CRC) est une association regroupant les leaders de quelque 250 congrégations catholiques de religieuses et de religieux présentes au Canada. La mission de la CRC est d’être au service de ses membres et de l’Église canadienne dans un esprit de discernement et selon son caractère prophétique.